THE DARKNESS + Ginger Wildheart – Le Bataclan, Paris, France 09/03/2013

Publié: 10 mars 2013 dans concert
Tags:, , , , , ,

Cela faisait un bail que je n’avais pas remis les pieds au Bataclan, voilà chose faite !

Justin Hawkins Bataclan 2013

Justin Hawkins Bataclan 2013

Ce soir, l’affiche est vraiment énorme: The Darkness sera de retour à Paris, 9 ans après leur dernier concert à l’Olympia en 2004 !
Le groupe revient avec Ginger Wildheart en première partie comme ils l’avaient fait pour leur concert à L’Elysée Montmartre en 2004 où c’était les Wildhearts qui avaient ouvert.

18h40: Les portes s’ouvrent et l’on peut chopper aisément le premier rang si vous arriviez à 15h. C’est triste mais la salle peine à se remplir. A vue d’oeil il devait y avoir seulement 800 personnes, le balcon étant même fermé ! La salle se remplit peu à peu lentement. Le public est plutôt très jeune et on se surprend à croiser de jeunes filles de 15 ans en troupeau dans la fosse… décidément The Darkness est un groupe surprenant ! Je me rappelle il y a 9 ans, il y avait une majeure partie du public anglais comme quoi les temps changent !

19h30: GINGER monte sur scène. Le bonhomme est rare en France… mais c’est son deuxième passage en 6 mois; la dernière fois c’était en première partie de Slash au zénith et cette fois c’est encore en première partie. Le groupe est en forme et joue essentiellement des morceaux du dernier album solo de Ginger à l’exception d’un ou deux titres dont le dernier qui est « Do The Channel Bop » des Wildhearts. La prestation est bonne, le groupe est en forme mais le son est moyen ! Dommage! Toujours un plaisir de revoir Ginger jouer en France même si ce n’est qu’en première partie !

20h45: « The Boys are back in Town » résonne dans la sono, la scène est prête à accueillir le groupe. L’ intro démarre, quelle longue intro ! Le groupe rentre sur scène et pose les bras en l’air comme des statues ! On reconnait bien là la touche comique du groupe !

Dan Hawkins Bataclan 2013

Dan Hawkins Bataclan 2013

Le concert part sur un titre du nouvel album « Every Inch of You » qui chauffe le public avant d’enchainer le classique « Blackshuck » suivi de « Growin’ On Me« . Le public est déchainé dans la fosse et Justin Hawkins est comme un lion en cage ! Quelle énergie ! Quel jeu (de guitare et de scène) !

Les titres se suivent et la setlist fait la part belle au premier album ! Normal Frankie poulain, le bassiste d’origine est de retour ! On a tout de même droit à un titre du second album « One Way Ticket To Hell » qui sonne toujours aussi bien !
Justin joue avec le public durant « Get Your hands off my Woman » et taquinera un certain Michel dans le public ! les nouveaux titres passent vraiment bien; « Nothing Gonna stop Us« , « Concrete » passent comme une lettre à la Poste et s’intègre parfaitement au set qui se termine par un « I Believe in a Thing Called Love » d’anthologie avant le rappel composé de la face B « Best Of me« , de la reprise de Radiohead « Street Spirit » .
Pour le grand final sur « Love on the Rocks (with no ice) » Justin monte sur le dos de son frère Dan et exécute un solo de guitare en fendant la foule comme le faisait Angus Young à la grande époque (the Darkness le faisait aussi sur leur première tournée).
Durant le break de la chanson, Justin voit un jeune au premier rang avec une pancarte « Let Me Play I Believe in A Thing Called Love on Stage with you »; Justin le fait donc monter sur scène et tout le groupe rejoue la chanson avec le jeune Jack  (Jacques ?) qui se débrouille plutôt bien headbangant comme un grand malade profitant à fond d’un moment de gloire qui n’arrivera peut être plus jamais.
Au final, excellent concert, comme à chaque fois The Darkness et surtout Justin Hawkins nous éblouit par son talent, son jeu de scène et sa gentillesse !
Un conseil si vous aimez le hard Rock classic, foncez !

The Darkness Bataclan 2013

The Darkness Bataclan 2013

Frankie Poulain Bataclan 2013

Frankie Poulain Bataclan 2013

Durée: 1h30
1ère partie: Ginger Wildheart
Ambiance: excellente, pas mal de jeunes filles !
Lumières: Bonnes
Son: Moyen vu notre position au premier rang
Moment fort: les vieux titres et le gamin qui monte sur scène jouer avec le groupe !
Setlist:

Ginger Wildheart Setlist bataclan 2013

Ginger Wildheart Setlist bataclan 2013

Intro
Every Inch of You
Black Shuck
Growing on Me
She Just a Girl, Eddie
One Way Ticket
Nothin’s Gonna Stop Us
Get Your Hands Off My Woman
Love Is Only a Feeling
Friday Night
Concrete
How Dare You Call This Love?
Givin’ Up
Stuck in a Rut
I Believe in a Thing Called Love

Best Of Me
Street Spirit (Fade Out)
(Radiohead cover)
Love on the Rocks with No Ice
I believe In A Thing Called Love (avec Jacques)

VIDEOS





Publicités
commentaires
  1. Cédric dit :

    Bon résumé de la soirée, je me suis taper 700 bornes pour les voir, j’ai pas été déçu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s