AEROMITH « Rock For the Rising Sun » – Projection avant premiere 18/07/2013

Publié: 19 juillet 2013 dans dvd, video

A défaut de voir AEROSMITH jouer en Europe et plus particulièrement en France, nous avons pu assister à la première française de leur nouveau DVD live « Rock For The Rising Sun » enregistré au Japon en 2011.
Le pays étant dévasté par le tremblement de terre et le tsunami, le groupe décida de maintenir ses plans de tournée et venir jouer malgré la désapprobation de leur entourage.
Le DVD débute backstage avant le concert puis enchaine franco sur une superbe version de « Draw The line ». Le groupe est vraiment en forme. Certainement bien plus en forme que lors de leur dernier passage à Paris bercy en 2009 !
Le temps n’a vraiment pas d’emprise sur Steven Tyler & Joe Perry, c’est incroyable de ressentir encore cette complicité à travers votre écran !
La setlist sélectionnée pour cette série de concert au Japon fait office de véritable best of; mix entre le AEROSMITH des 70s et des 80s; avec un gros accent sur les chansons des 70s ! On est cependant surpris de ne pas voir « Dream On ». En revanche, « Hangman Jury », « Boogie Man », »Movin’ Out », « Rats in The cellar », « SOS » donnent vraiment un attrait à ce concert.
Cependant, pourquoi entrecouper les chansons de scènes backstage ? Pourquoi ne pas avoir laissé le concert en intégralité et placé les scènes backstage en bonus ? Ces dernières sont pourtant bien drôles par moment lorsque Steven Tyler fait le pitre et mériteraient même d’être plus longues !
Ces petits moments old school lorsque le groupe va rejouer « Hangman Jury » sans avoir répété au soundcheck poussé par un Steven en grand forme.
Joe Perry fait défiler les guitares vintage pendant le concert à commencer par sa Gibson Les Paul Signature de 1996 ! Ampli qui fume pendant les solos de guitares, attitude, classe, jeu flamboyant, grand guitariste pour sur !
La section rythmique toujours assez discrète malgré un solo de batterie de Joey Kramer pendant lequel Steven viendra taper le boeuf, les bons solos de Brad Whitford and le grondement de basse de Tom Hamilton sur « Sweet Emotion ».
Quel dommage de ne pas avoir montré « Fever », on l’entend pourtant pendant une séquence backstage ! on ressent aussi ce côté un peu trop prononcé « américain, sauveur de l’humanité » même si les intensions sont louables, ça se ressent un peu trop par moment.
Ces quelques défauts sont compensés par un excellent son sur tout le concert. Le rendu est d’autant plus énorme dans une salle de concert équipée comme celle du Publicis.
Le publicis cinéma est un très bon cinéma avec un son bien fort, parfait pour les concerts de Rock.

Au final, 1h30 de concert seulement, 2 chansons bonus (non projetées) et au bout, tout de même une grosse envie de revoir le groupe fouler la scène de Paris bercy. D’après Joe Perry, le groupe devrait repasser en Europe en 2014.

Les +
– Gros son
– Setlist de rêve
– Grosse prestation du groupe
– Gros show

Les –
– Le concert non intégral entrecoupé de scènes backstage
– Certains plans de caméras un peu lourd
– un peu trop larmoyant et patriotique US par moment
– Concert trop court !

Tracklist
1) Draw The Line   
2) Love In An Elevator   
3) Livin’ On The Edge   
4) Hangman Jury   
5) No More No More   
6) Mama Kin   
7) Monkey On My Back   
8) Toys In The Attic   
9) Listen To The Thunder   
10) Sweet Emotion   
11) Boogie Man   
12) Rats In The Cellar   
13) Movin’ Out   
14) Last Child   
15) S.O.S. (Too Bad)   
16) Walk This Way   
17) Train Kept A Rollin’ (credits)

Bonus
Lick and a Promise
One Way Street

Sortie le 22 Juillet chez Eagle Rock.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s