METALLICA – Through The Never (Promo days) + Review 07-08/10/2013, Paris

Publié: 9 octobre 2013 dans cinéma, concert
Tags:, , , , , , , , ,

Annoncée depuis des mois, le groupe METALLICA doit venir faire la promo de leur film « Through The Never » (« Troue Ze Néveur » pour les intimes) avec un passage au Grand Journal de Canal Plus, à la Fnac des Ternes à Paris et au Grand Rex.
Lorsque le groupe débarque en France, c’est toujours un événement.

DAY 1
Le groupe arrive à Paris et donne des tonnes d’interviews une grosse partie de la journée avant de sortir le soir et rentrer à pas d’heure malgré la grosse journée promo du lendemain. Ils ont enregistré le Grand Journal de Canal + à 20h20 pour une diffusion vendredi.

DAY 2
Interviews encore et encore… le groupe arrive à 16h15 à la Fnac des Ternes et délivrera une 1h d’interview avec Philippe Manoeuvre (zic!) qui se fait vite huer pour son anglais plus que scolaire…. Le groupe repart ensuite donner des interviews avant de repartir au Grand Rex pour 21h.
Encore 30 min d’interview par 2 animateurs de OUI FM retransmis en simultané dans les salles partenaires de l’événement. Les 1h30 de film et basta !

DAY 3
Départ pour Madrid !

LE FILM
Soyons honnête, le film est en réalité un concert de METALLICA déguisé. Mais quel concert ! Filmé au Canada il y a quelques mois, avec une structure scénique (The Full Arsenal) créee par Mark Fisher, celui qui a travaillé sur The Wall… imaginez la scène ! Probablement la plus grosse production du groupe à ce jour. Le son et la prestation du groupe sont vraiment au top même si on sent quelques retouches studios ici et là. Nimrod, le réalisateur a vraiment réussi à capturer l’énergie du groupe sur scène et dans le public à travers des plans dantesques. Rien que le début du film en 3D vous fait vibrer ! On apprend que James Cameron a prêté quelques unes de ses caméras pour les besoins du film, on comprend mieux !
Toute la partie narrative n’est qu’un prétexte pour dire qu’il s’agit d’une film alors qu’en réalité il n’en est rien. Les parties scénarisées sont assez improbables il faut se l’avouer. Trip, le personnage en plein trip fait un trip pour chercher une sacoche très importante pour le groupe. Point. Visions apocalyptiques, la mort qui rôde… bref revenons au concert qui contient une setlist best of mais tronquée de 30min très certainement pour car tout se passe durant les chansons jouées. Comprendre, nous avons les principaux gadgets du show durant cette intervalle de temps.

En conclusion: si vous êtes fan du groupe, il faut le voir, c’est indispensable. Si vous êtes fan de rock en général, vous pouvez aussi y aller mais privilégiez un cinéma en imax 3D, vous en prendrez plein la tronche ! Metal Up Your Ass !

Setlist:
The Ecstasy of Gold, Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Fuel, Ride the Lightning, One, The Memory Remains, Wherever I May Roam, Cyanide, …And Justice for All, Master of Puppets, Battery, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Hit the Lights, Orion
Son: Enorme !
A voir absolument en 3D IMAX ! Immersion totale garantie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s