HELLFEST 2014 – Jour 3

Publié: 25 juin 2014 dans concert
Tags:, , , , ,

Myles Kennedy (ALTER BRIDGE)3ème jour et toujours autant de soleil ? comment est ce possible ? Les Dieux du Métal nous sont favorable !
nous arrivons sur le site pendant le set de CROWBAR toujours aussi cool à voir mais toujours impossible de ne pas pense à Gimli le nain du Seigneur des Anneaux lorsque je vois jouer Kirk Windstein, pourtant le gabarit n’est clairement pas le même ! on enchaîne ensuite sur POWERWOLF qui se voit doté d’un excellent son même si la musique n’est pas forcément mon truc; ça tombe bien c’est dimanche et nous ne sommes pas allés à la messe encore ! Leur set est plutôt sympa. SEETHER monte sur scène et joue un rock post grunge alternatif qui me laisse un peu de marbre. J’avais déjà vu le groupe il y a 10 ans en première partie d’EVANESCENCE au zénith et ils ne m’avaient pas laissé un souvenir intarissable. Bref passons.
ANGRA emmené par le guitariste  Kiko Loureiro débarque sur la Mainstage 2 alors que le soleil est au plus haut ! Les pompiers commencent alors une séance d’arrosage du public pour éviter les malaises. la musique d’ANGRA ne me touche pas plus que ça; quelques beaux solos et belles mélodies mais sans plus.
ALTER BRIDGE se fait attendre sur la mainstage 1 et faut être honnête, c’est le groupe que j’attends le plus aujourd’hui. Myles Kennedy est vraiment bien au dessus du lot avec ALTER BRIDE qu’avec Slash. Il est visiblement super heureux d’être là et donne probablement sa meilleure prestation en France depuisi longtemps ! la setlist reste certes basique mais le chanteur se donne à fond ! Bravo !

Setlist AB
Addicted to Pain
White Knuckles
Come to Life
Cry of Achilles
Ties that bind
Waters Rising
Metalingus
Blackbird
Rise Today
Isolation

Durée: 50 min
Lights: Aucunes
Son: Bon
Ambiance: Bon enfant et mouillée !
Moments forts: Water Rising avec la lance à eau !

Ensuite, on tente le stand de dédicaces pour voir le groupe mais trop de monde et manque de motivation, on décide de quitter déjà le site du festival ! hé oui ! Train à prendre à Nantes et puis j’ai déjà vu la légende Black Sabbath à bercy en décembre dernier qui m’avait laissé un putain de bon souvenir, je préfère rester sur ça.

Au final, le HELLFEST est toujours énorme et grossit d’années en années. Toujours un excellent festival qui reste malgré les 150 000 personnes toujours aussi cool et animé.
A revenir l’année prochaine pour les 10 ans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s