Richie Sambora, Le Bataclan – Paris, FRANCE (26/06/2014)

Publié: 29 juin 2014 dans concert
Tags:, , ,

Le dernier concert d’un mois chargé en concerts !
Richie Sambora,  guitariste fraîchement débarqué de BON JOVI vient nous rendre visite pour la première fois en solo au Bataclan avec en invité la guitariste prodige ORIANTHI.
Dès l’aube, des fans hargneuses venant de toute l’Europe établisse leur siège devant le Bataclan: on peut aisément entendre de l’Espagnol, de l’Allemand, de l’anglais… aaaaah les fans de BON JOVI, c’est quelque chose… un peu comme pour Patrick Bruel (zic!).
Bref, une foule anarchique se forme toute la journée devant le Bataclan alors que l’ouverture des portes s’effectue vers 19h, on nous décrochons un premier rang bien mérité.
Pas de première partie, c’est à 20h10 que les lumières s’éteignent alors que la salle est loin d’être pleine. Richie toujours aussi looké rentre sur scène sur la reprise de Leon Russell « A song For You » dans une ambiance presque religieuse avant d’enchaîner sur « Every Roads leads home to you« . Le son est bon et la voix de Richie est au top. En revanche Orianthi, la guitar héro qui l’accompagne reste plutôt discrète cachée sous son chapeau. L’ambiance monte d’un cran avec « Lay Your Hands On me« , le premier classique de BON JOVI joué ce soir.
Très honnêtement, je ne suis pas spécialement fan de son dernier album « Afternath of the Lowdown » mais les chansons (molles du genou sur ‘album) passent tout de même bien en live. Orianthi prend le micro et joue une composition à elle; un blues unplugged. Joli brin de voix.
Richie joue de l’accordéon sur « Storybook Story » en racontant qu’il a commencé  cet instrument avant la guitare mais qu’il ne pouvait pas pécho de gonzesses c’est pourquoi il n’a pas persévéré ! Seconde chanson de BON JOVI « I’ll Be There For You » avec un ami guitariste COSMO venant tout droit de Londres. « Livin’ On A prayer » version unplugged épuré clôture le set sous les applaudissements.  Le rappel commence avec « The Answer » et Richie seul éclairé par un filet de lumière et se termine avec une version reggae de « These Days » ! damned ! heureusement que la version « normale » revient au bout d’un moment parce qu’un chanson comme celle là, il ne faut pas la gâcher !
Enfin les impromptus « Rosie » et « Stick To Your Guns » viennent combler les attentes des fans hardcore puis le show se termine sur un « Wanted Dead Or Alive » d’anthologie. Plus de 2h de show !
En espérant revoir Richie à nouveau dans d’excellente conditions !

SETLIST
A SONG FOR YOU (Leon Russell cover)
EVERY ROAD LEADS HOME TO YOU
NOWADAYS
LAY YOUR HANDS ON ME
WEATHERING THE STORM
BURN THAT CANDLE DOWN
STRANGER IN THIS TOWN
SUGAR DADDY
YOU DON’T KNOW (Orianthi song)
STORYBOOK STORY – featuring RICHIE on ACCORDIAN
I’LL BE THERE FOR YOU
(epic 9 minute version featuring Richie’s good friend COSMO on guitar – Cosmo was in the London rock band Heavy Metal Kids)
LEARNING HOW TO FLY WITH A BROKEN WING
SEVEN YEARS GONE
LIVIN’ ON A PRAYER

Encore:
THE ANSWER (Richie alone with his acoustic guitar)
TAKING A CHANCE ON THE WIND
THESE DAYS

ROSIE (singalong)
STICK TO YOU GUNS (as intro to…)
WANTED DEAD OR ALIVE

Durée: 125 min
Lights: Moyennes
Son: Bon
Ambiance: Groupies Bon Jovi dans les premiers rangs, relax en arrière
Moments forts: Les hits de Bon Jovi, « Rosie / Stick To Your Guns » impromptu, Richie joue de l’accordéon sur « Storybook Story »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s